Nous Contacter

Réalisations

Jicé Leoni Création

Humanité Peau de chagrin (Collages)

Chaque Tableau est édité à 7 exemplaires + « 0.0.0 » d’atelier

Certificat subligraphié au dos de chaque œuvre

La question de notre finitude nous serait-elle cachée ?

Le temps ne se conquiert pas, il se donne à vivre

Le diable se cache dans les détails

Je m’appelle Jicé Leoni et suis né le 3 août 1964. Autodidacte, j’utilise la matière première que nous balancent les Communicants comme autant d’images à penser dont nous finissons par intégrer les injonctions, afin de les réinterroger et nous interroger sur les chemins que nous traçons…

          Toutes ces pages de Pub sont pour moi comme des pensées en images : des idéographies composées, chargées d’une grammaire implicite, répondant à des codes sémantiques prédéfinis que nos annonceurs maîtrisent sur le bout des doigts pour faire passer les messages des donneurs d’ordres.

         Pour ma part, j’utilise tous ces éléments de langages pour que l’écho de ce qu’ils synthétisent résonne en vous et vous ouvre les portes de mes questionnements sur le devenir de notre Humanité… Qu’est devenu notre cerveau livré à la toute-puissance des circuits de la récompense ? Vers quelle impasse écologique nous entraîne-t-on pour toujours plus de confort? Jusqu’où  supporterons-nous  l’accaparation ad nauseam  au nom d’une croissance illimitée dans un monde fini ? Jusqu’à quel niveau de dictature serons-nous capables d’accepter l’instauration afin de préserver notre individualisme forcené? Car qui sommes-nous pour infliger cela au vivant ?

        Aux oracles des vertus de la société liquide, je rétorque : incontinence. Aux Apôtres du dessein de dieu, je rétorque : les observateurs, c’est nous. Aux adeptes du veau d’or, je rétorque : partage et bien commun.

           Alors bienvenu dans mes tableaux et que nos clichés mentaux, trop souvent forgés par les valeurs contenues dans les images que l’on nous donne à voir, ne nous condamnent pas au T.P.M.G.

Abstrakt Paréidolie

#L’ours de mer

Chaque photo de la collection est éditée à 30 exemplaires par Subligraphie

Certificat subligraphié au dos de chaque œuvre

Il s’agit ici de mon travail photographique. Quand dans Humanité peau de chagrin je dis, les observateurs c’est nous, j’entends  que c’est  le regard que nous posons sur notre univers qui fait que les choses sont.

Abstrakt est ce que les sens en éveil n’arrivent pas à exprimer par une pensée narrative. C’est une perception, un ressenti, une porte entre infra et supra monde qui s’ouvre à moi et que la prise de vue vient matérialiser.

Paréidolie est mon rapport animiste au monde qui permet de me décentrer et d’accepter à mon tour d’être observé car ici,  ce n’est pas moi qui les voit mais elles qui se montrent à voir. Les correspondances sont là, à nous de les découvrir.

Ainsi  Le A et le P deviennent les deux entités d’un tout dont la présence se révèle par l’axe rouge qui représente l’angle parfaitement aligné des panoramas qui me sont offerts.

Collection Noir & Blanc

Abstractions et Paréidolies

Meubles Subligraphiés

La réalisation de meubles associés à la Subligraphie est pour moi une respiration… un jeu avec la nature telle qu’elle se présente, sans fard, pour elle-même.

Les meubles deviennent les supports de mon travail photographique sur le monde végétal dont j’essaie de capter la beauté afin qu’elle vous apaise comme elle sait si bien le faire pour moi. J’utilise des meubles mis au rebus, du bois d’arbre qui aurait fait son temps, pour leur redonner vie.

Faire que la nature qui les traverse à nouveau réinvestisse les intérieurs et fasse que nos cœurs se resynchronisent dans une société hors sol qui nous fait perdre pied.

Bois flottés

Assembleur je suis, assembleur je demeure.

A mi-chemin entre les collages d’Humanité, peau de chagrin et les photos d’Abstrakt Paréidolie, au gré de mes balades, je glane bois, pierres, tessons de verre et autres matériaux que j’assemble dans un dialogue permanent entre les cultures qui nous façonnent et le nombril qui me définit.

SiègeUniK

Parmi les supports qu’offre la Sublimation, il y a le textile. Alors pourquoi ne pas mettre à profit tous ces univers graphiques au service de nos chers postérieurs… ?  Car les observateurs que nous sommes ont parfois besoin de longues poses pour appréhender leur sujet. L’appareil photo, lui, peut prendre son pied et laisser passer le temps mais nous, ça finit par titrer dans les jambes.

Ici comme pour les meubles, chaque siège est unique comme son nom l’indique et selon le thème, l’inspiration du moment, il vient lui aussi taper à la porte de vos intérieur pour apporter cette note décalée qu’une chaise, un fauteuil, peuvent être plus que des objets. Chaque siège utilise des tissus d’ameublement parmi les plus résistants. Garantissant ainsi un usage quotidien car s’il entre chez vous, ce n’est pas pour entrer au musée.

Studio SUBLIPRO

Sublipro est un atelier 100% dédié à la Subligraphie qui met au service des professionnels et des particuliers l’exigence qu’il met à produire ses œuvres.

Outre la possibilité d’adapter mon univers créatifs sur les supports qui sont les miens, je peux aussi mettre ma qualité de subligraphe au service de vos propres univers.

Tirages d’art

Pour tous les photographes , artistes numériques, amateurs éclairés dont l’exigence de qualité dans l’exposition de leur travail est au moins égale à la mienne et si ce n’est plus, voilà une occasion de progresser ensemble.

Une occasion unique de sublimer vos expositions et vos intérieurs.

Communication 

Pour tous ceux qui ont à cœur de communiquer avec un support d’exception pour une perception très qualitative de leur activité.

Crédence 

Profiter de la résistance éprouvée d’une Subligraphie aux intempéries du quotidien pour faire de votre cuisine, une invitation au voyage, voilà une destination qui ne manquera pas de sel.

Cuisine, salle de bain, intérieur, extérieur, milieu humide, à chaque projet sa solution.

Trompe l’œil 

Faire de son trompe l’œil une véritable fenêtre ouverte sur le monde, profiter de l’incroyable réalité d’une impression en Subligraphie pour vous transporter au-delà des murs, voilà une perspective qui vous change un espace.

Décoration d’intérieur 

Si l’on ajoute à tout cela la personnalisation de vos sièges, la réinvention de vos meubles, il ne vous restera plus qu’à envisager de refaire les peintures et les sols.

Pour le reste il y a 5 antiquaires à Aubeterre/dronne qui se feront un plaisir de vous dénicher l’objet qui parachèvera le décor.

Vidéos (Process, tests et expositions)

Process Subligrahie® 

Comment sublimer un visuel sur une plaque aluminium de marque Chromaluxe

Faites évoluer votre vision de l’art

La Subligraphie© sur plaque Chromaluxe

Tests de durabilité  

Subligraphie® : Différents tests effectués sur des plaques aluminium de marque Chromaluxe 

La Subligraphie© s’expose sous l’eau de mer !

Insolite ! une exposition sous marine pour initiés